vendredi 9 juillet 2010

Xbox needs for speed



La visibilité. Voilà est le maître mot d'une campagne.

Alors pour ça on a créé les agences media qui vous disent "où aller" pour être le plus visible, et donc le plus efficace. Et souvent ça donne ça :
- L'agence media : "Pour toucher un maximum de monde je vous préviens, il faut faire de la bâche, de la sucette Decaux et du "cul-de-bus". Et là franchement, ça va faire un carton. On vous assure 300K d'ODV."
Hélas, ce n'est pas toujours suffisant. Beaucoup de campagnes oublient l'aspect affinitaire. Et oui, il ne suffit pas d'avoir croisé une pub pour l'aimer. Alors certains annonceurs vont plus loin, à l'exemple de Microsoft.

Xbox, 360% d'affinité

Se positionner sur les routes à proximité des radars, voilà l'idée qu'a eu Young&Rubicam avec un message simple : "Need for speed". 
Résultat, lorsque le contrevenant qui s'est fait flasher reçoit la photo de son infraction, il a la bonne surprise de découvrir en arrière-plan le message de la marque. 

A la limite de l'ambient, je trouve cette opé' réussie. Elle colle parfaitement à l'univers de la console et à ses jeux de vitesse. Le tout, en s'adressant à la bonne cible. Et oui, les amateurs de vitesse sur routes aiment souvent dépasser les/leurs limites au fond de leur canapé, une manette à la main. (Et parfois une bière, mais là n'est pas le propos)


Microsoft a trouvé le moyen de faire sourire et même de prêcher la bonne parole. Celle de la sécurité routière

Agence : Y&R Johannesburg

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