jeudi 2 décembre 2010

Enregistrer sous ... WWF : écologie et technologie.

L’idée qui rend verts (ceux qui n'y ont pas pensé avant !).
On connaissait le .pdf, il faudra désormais compter avec un nouveau format : le .wwf ! Ecolo car non-imprimable, le .wwf a été imaginé par l’ONG comme une façon de réduire son empreinte carbone.

Mieux qu’une pétition, ou qu’un « n’imprimez ce mail que (bla-bla) … », ce nouveau format sous-entend une implication, de celui qui crée son document. «En enregistrant en .wwf, je fais un geste utile».

Le principe en vidéo :

Je ne sais pas si dans 5 ans, enregistrer en .wwf sera devenu commun et si cela aura épargné des hectares de forêts, mais l’idée a le mérite de susciter la curiosité. En développant ce petit logiciel, WWF va jusqu’à bousculer codes et nos habitudes, pas toujours les meilleures. 

Bel exemple de use-vertising !

Saveaswwf.com

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais vous parler d'une offre qui pourrait cous intéresser. Serait-il possible de rentrer en contact par mail afin que je puisse vous parler plus amplement de ma proposition.

    Merci de votre retour,

    Clementine Liss
    community-marketing@widgetbooster.com

    RépondreSupprimer
  2. Le use-vertising !! Moi je dis abut de présence a SDR!!! excellente redaction, j'aime lire graine2blog qui m'aide a m'exprimer et a animer l'art qui se cache au plus profond de moi meme ! Au bled ils ont pas encore le pdf alors le wwf et le use-vertising attendra encore quelques decenie... mdr

    RépondreSupprimer
  3. Je veux partager un témoignage sur la façon dont M. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana. Je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'élargir son projet d'entreprise.La société est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur 247officedept@gmail.com M. Benjamin est également sur WhatsApp + 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout candidat.

    RépondreSupprimer

Quand l'esprit s'exprime, c'est l'art qui s'anime.