Venez comme vous êtes.
On vous le dit, on vous le répète vous êtes chez Mc Do' comme chez vous. D'ailleurs, il y a quelques jours la marque au grand M en a remis une couche avec une nouvelle vague télé. Parmi les 3 spots, on découvre un jeune garçon dont le père ignore tout de l'homosexualité. Un pitch simple sur fond de revendication.
Le positionnement "Gayfriendly" de la marque fait du bruit. Tellement de buit que la vidéo a traversé l'Atlantique. Et, il faut l'avouer elle est loin de plaire à tout le monde. Nombre de conservateurs sont réfractaires à ce message.
Mais qu'en pense la marque Outre-Atlantique ?
Voilà la réponse de Don Thompson, n°2 du groupe interviewé par le Chicago Tribune.
CTribune : Un spot TV français avec un adolescent gay et son père a suscité une certaine controverse - pas en France, mais ici. Pouvez-vous nous en parler?
CTribune : Comment ça s'est passé en France?
DThompson : Curieusement, il n'y a pas eu retours négatifs en France. Notre marque est une marque locale et des choses se produiront forcément dans différentes régions du monde. Nous devons simplement nous assurer que nous comprenons l'impact qu'une action peut avoir à une autre échelle que l'échelle mondiale.
(via)
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Don Thompson va devoir s'y faire un spot qui sort (un peu) de l'ordinaire dépasse souvent les frontières de son pays d'origine. Et même si McDonald's doit penser "local" car les habitudes alimentaires sont différentes, la question de l'homosexualité ne s'arrête pas à l'Hexagone. Je trouve que le n°2 de Mc Donald's se mélange les pinceaux et essaie de masquer la volonté du groupe de plaire à tous, même à l'Américain conservateur au fond de sa ferme au Texas...
En tous les cas, on n'est pas prêt de voir un Ronald noir jouer les mascottes de la marque. "I'm lovin it" c'est tellement plus fédérateur !
Et oui, ça s'passe comme ça chez l'oncle Sam.
Le spot en question :
Agence : BETC Euro RSCG
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